Actualités

Roy et Iron ont toujours vécu ensemble et, jusqu’au divorce de leurs maîtres, ils ont toujours été très heureux.
Depuis quelques semaines ils vivent seuls dans la maison, ils sont nourris et sortis rapidement, matin et soir, mais ne reçoivent plus, ni attention,  ni affection et ils en souffrent terriblement, à tel point que Roy, le boxer de 9 ans, se laisse mourir ; il dépérit à vue d’œil.
Il ne s’alimente plus spontanément et, pour avaler quoi que ce soit,  a besoin que quelqu’un reste à ses côtés, le regarde et l’encourage ; son corps est devenu squelettique et il n’est plus que l’ombre de lui même, le regard perdu et infiniment triste.
Quand à Iron, cane corso de 6 ans, il a perdu la joie de vivre et l’insouciance qui le caractérisaient ; si son état physique est meilleur celui de son compagnon d’infortune, il est sans doute néanmoins atteint sur le plan psychologique et ne comprend pas ce qu’il fait là, seul avec Roy dans la maison qui se vide petit à petit.
Imaginez bien qu’ils sont seuls, jour et nuit,  tous les 2, dans une maison vide, sans cette famille qui, il y a encore peu, les entourait …
Nous avons très peur que Roy ne survive pas à cette situation.
Il y a urgence à les accueillir, de préférence tous les 2, car ils sont inséparables.
Roy sera sous statut de famille d’accueil. C’est notre association qui prendra en charge sa nourriture et ses soins vétérinaires.
S’agissant de Iron, nous pourrons également pourvoir à son alimentation, mais nous souhaiterions qu’il soit adopté par la future famille d’accueil de Roy.
L’un et l’autre sont identifiés et castrés, ils seront vaccinés.
Cet appel à un sauvetage revêt un caractère d’urgence imminente, tant l’état de Roy se dégrade de jour en jour.
Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone au 06 61 39 42 65. Nous pourrons envisager ensemble toutes les possibilités en vue de leur accueil, en revanche nous ne les séparerons pas car ils sont véritablement inséparables et n’ont déjà que trop souffert pour leur infliger aussi cela.
Menu