L'homme a des droits...
Mais aussi...
des DEVOIRS envers les animaux...

La S.P.A., en partenariat avec la ville de Lorient, an un but : l’intégration de l’animal de compagnie dans la ville, car de nos jours, l’animal contribute à humaniser la ville.

Le monde de demain, c’est nous qui le formons.

Aussi, nos campagnes de sensibilisation continuent ! Notre Association se veut très attachée aux relations entre l’homme et l’animal, d’où notre désir d’organiser une nouvelle année pédagogique, comme cela s’est fait dans le passé dans différents groupes scolaires (Keroman, Merville, Maternelle de Larmor-Plage, Kerpape, Centre Social du Polygone), où nous rendions avec notre berger-mascotte “GALICE”, avec beaucoup de succès d’ailleurs !

Il nous semble important de sensibiliser, dès le plus jeune âge, les écoliers aux problèmes de l’abandon et du respect des animaux qui ne sont pas des jouets…

Aussi, nous souhaiterions nous rendre dans votre Établissement afin de rencontrer, durant une heure environ, les enfants d’une classe intéressée par ce projet et, à l’occasion, les convier par la suite à un goûter en plein air dans notre Refuge où de nombreux chats et chiens attendent un maître dans un cadre tout à fait accueillant, ludique et fleuri…

Pour plus d’informations

Menu